En aeroplan (2022)

En-aeroplan_COVER

Pour ce deuxième opus, nous avons voulu plonger au sein de la diversité des musiques traditionnelles de Wallonie. Outre un travail de recherche à travers les sources (manuscrits wallons et collectages trouvés sur la plateforme Melchior) pour dénicher des perles méconnues, nous avons voulu donner à chaque morceau son style propre

Notre projet s’est enrichi, grâce à de nouvelles collaborations :
- Marc Malempré nous a parlé de ses collectages de chorégraphies et plus particulièrement des maclottes et allemandes. Nous sommes très heureux de pouvoir à présent proposer avec lui un atelier spécial sur ces deux danses wallonnes emblématiques mais, hélas, oubliées !
- Marielle Vancamp nous a fait l’honneur de venir chanter deux crâmignons sur notre nouvel album.
- Lucas Lejeune est venu embellir par sa flûte deux contredanses du XVIIIème siècle. On le retrouve également, ainsi que Cédric Libert et Antonin Monteil pour un morceau à 26 cordes ! 5 violons et une guitare pour un hommage à deux violoneux du Pays de Bastogne : Henri Schmitz et Constant Charneux.

- Aurélie Giet a écrit pour nous un texte hyper intéressant sur la danse en Wallonie, que vous trouverez dans le livret de notre album !

- Merci à Corentin Aussems et DEBEstudio d’avoir su si bien mettre en valeur notre travail… respectivement par le son et par l’image !!

3 compositions originales + 14 traditionnels,  le compte est bon… Alors n’hésitez pas, montez avec nous dans l’aeroplan !!!

Album en vente lors des prestations de Trio14 ainsi que sur le site Bandcamp. Vous pouvez aussi le commander (15€ + 2€ de frais de port en Belgique) en nous envoyant un email ou un message sur notre page facebook.

Website made by DEBE Studio